ACTIONS CULTURELLES

Les actions culturelles qui entourent les projets de création de la compagnie représentent un enjeu essentiel, tant au niveau social qu’artistique. Ainsi, le rapport au public en général, la rencontre avec les publics spécifiques et les collaborations artistiques sont pensées en amont et doivent permettre aux réflexions portées par les spectacles de dépasser le cadre de la scène, de se confronter à la réalité et ainsi infuser la société.

L’idée est donc de construire, avec les partenaires, des projets ambitieux qui touchent les publics directement concernés par les thématiques des spectacles. La réussite de ces actions représente ainsi un indicateur important de la pertinence de notre engagement et du bien fondé de nos orientations culturelles. 

Que ce soit auprès de jeunes en difficultés, des femmes, de publics sourds ou malentendants ou de populations migrantes, la compagnie s’attache à créer du lien social autour de ses spectacles et ainsi remplir le rôle d’éducation, d’inspiration et de modèle qui s’est imposé à elle. 

Autour de nos premières créations, nous favorisons les ateliers de danse auprès du public jeune, du public sourd ou malentendant, mais aussi des publics en lien avec les thématiques principales de nos spectacles. 

Notre envie est également de multiplier les collaborations artistiques autour de nos projets. En dépassant les frontières de notre discipline de prédilection, la danse, le but est de créer du lien avec les disciplines que sont le cinéma, le documentaire, la photographie, la peinture et la musique.

Mémoire de nos pères

Transmissions

Collaboration Kouka

EAC La Villette Centre Augustin Grosselin