DANSEURS

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Lorenzo Marcolini fait ses premiers pas dans le milieu du spectacle il y a 15 ans en Italie, d’où il est originaire. Depuis son installation en France en 2009, il collabore à la création artistique lumière de plusieurs pièces (notamment « Rockambole » de Fabio Marra ou « Les oiseaux ne se retournent pas » de Nadia Nakhlé). Il travaille régulièrement pour le Centre National Dramaturgique d’Ivry, la Maison de la Poésie ou le Théâtre de l’Athénée. Il collabore également à différents projets de mise en lumière dans le milieu de la mode (Chanel, Dior, Roger Vivier), du cinéma et de l’art contemporain. C’est sa troisième collaboration avec la compagnie Antoinette Gomis, après avoir travaillé sur la création lumières des spectacles « Les Ombres«  et « Le Silence« .

Phonk Sycke est un artiste musical (Hip Hop, Soul, Funk, Jazz), créatif à multifacette, DJ, auteur, compositeur, interprète, beatboxer, ingénieur du son ou encore animateur radio, il a officié pendant 20 ans sur la radio « Générations », 88.2 FM. Fort de toutes ces expériences radiophoniques, il crée en 2022 sa propre émission, Le « Galagola » Radio Show. Depuis plusieurs années, il travaille avec plusieurs formations professionnelles de danse hip-hop (Section-C, Moovmatik, la compagnie Philippe Almeida, la compagnie Antoinette Gomis). Il a notamment réalisé les bandes son des spectacles « Images«  et « Les Ombres«  de la compagnie Antoinette Gomis, en épousant parfaitement le côté cinématographique de ces œuvres, en y apportant sa touche hip-hop et en donnant de la cohérence à l’ensemble.

Le style unique de Torben naît de sa passion pour la création.  En collaborant avec des artistes qui portent des messages et en créant des compositions avec sensibilité, il contribue à développer des histoires importantes. Il est une figure de proue de la danse Hip-hop au Royaume-Uni, avec des œuvres dont le succès est international. Il a collaboré avec de grands chorégraphes et compagnies : Scottish Dance Theater, National Youth Dance Company, Compañía de Danza del Teatro Mayor, Danza Contemporanea de Cuba, James Cousins, Matthew Robinson.
Torben a beaucoup écrit pour Botis Seva, notamment sur le spectacle « BLKDOG » qui a remporté l’Olivier Award 2019 de la meilleure nouvelle production de danse, le film primé ‘CAN’T KILL US ALL’, commandé pour la BBC et le programme Culture in Quarantine de l’Art Council England (2020). Sa collaboration avec Ivan Michael Blackstock a aussi remporté l’Olivier Award 2023. Torben a également produit le single  « Creeping » pour Obongjayar, acclamé par la critique.

Danseur et comédien sourd, Jules Turlet travaille auprès de différentes institutions telles que l’International Visuel Théâtre (IVT), l’Institut National des Jeunes Sourds (INJS) et la Journée Mondiale des Sourds. Jules associe la LSF et le mime à la danse et au chant. La musique, la poésie, le chant, la danse, le mime et la LSF sont pour lui des outils pour créer des moments universels entre sourds et entendants, que ce soit par ses propres créations ou l’utilisation des idées émergentes lors des cours qu’il donne. Il a notamment co-créé et joué le spectacle « C’est un signe » de la compagnie Halte garderie et est collaborateur artistique sur les spectacles « Images«  et « Les Ombres«  de la compagnie Antoinette Gomis.