Résidences « Le Silence » mai 2023

L’année 2023 est importante pour la compagnie Antoinette Gomis.

Avec la pièce« Les Ombres », toujours en tournée et avec la création de deux nouvelles pièces, les équipes artistiques de la compagnie sont mobilisées sur plusieurs fronts.

Ainsi, « Le Silence » est, après « Les Ombres », le deuxième volet d’un triptyque sur l’histoire de la chorégraphe et sur une histoire de France. Après avoir traité de l’arrivée de son père en France dans les années 70, Antoinette aborde, dans cette pièce, la période d’établissement de son père en France et notamment son expérience en tant que travailleur à la chaine dans l’usine Renault de Flins. Avec ces trois spectacles, l’idée est de faire le lien entre migration, essor des grandes industries françaises et construction des grands ensembles en prenant l’exemple du père de la chorégraphe.

CAG-LesOMBRES-Gilles LeDilhuidy-01 Hq

En mai 2023, la compagnie réalise trois temps de résidence de création chorégraphique dans trois lieux partenaires pour ce spectacle dont la première aura lieu le 10 février 2024 à l’espace Jacques Brel de Mantes-la-Jolie. 
Du 9 au 12 mai, c’est le partenaire historique de la compagnie, le CDLD Pierre Doussaint aux MUreaux, qui accueille les équipes de la compagnie pour un laboratoire sur le spectacle « Le Silence », suite du spectacle « Les Ombres »
Du 16 au 23 mai, c’est le Collectif 12 de Mantes qui accueille la compagnie et met à disposition son espace pour permettre à la compagnie de travailler au plateau.
Du 24 au 26 mai, l’équipe sera en résidence aux Roches à Montreuil, ville dans laquelle la compagnie Antoinette Gomis réalise une résidence d’implantation depuis 2021. 

Danseurs présents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *